La bienveillance pour soi

Un jour, un matin, un soir on se regarde dans le miroir, on s’observe… le reflet de ce que l’on voit n’est pas satisfaisant, on ressent de la tristesse, de la mélancolie, un « je ne sais quoi » très inconfortable … est ce que l’on s’aime ? est ce que l’on se respecte ? est ce que l’on est là où l’on doit être ?…

C’est donc cela ? toutes ces questions sans réponses concrètes, toutes ces lumières éteintes au fond de notre regard presque sans vie. Un quelque chose au fond de soi qui ne va pas, qui nous bouleverse sans que l’on comprenne pourquoi, c’est fort mais en même temps c’est impalpable…

C’est alors qu’on se regarde avec un sourire intérieur naissant sur nos lèvres, un pétillement s’infiltrant dans notre regard, des papillons qui arrivent dans notre ventre ! et si on commençait à se donner de la bienveillance pour tenter de répondre à tout ce marasme psychique et corporel. 

C’est ça de la BIENVEILLANCE pour soi. Enfin prendre soin de soi en toute conscience !

On s’illumine et on cherche une solution, une aide ? Une amie, un ami, un amour, une copine, une mère, une sœur, un frère, un pote…oui mais ça ne suffit pas, on a des choses à dire qui peuvent les heurter, les blesser, les mettre mal à l’aise et puis pas envie de se dévoiler totalement. Alors ?

Alors on se tourne vers un thérapeute, une personne neutre, sans jugement, en toute confidentialité et respect. En ouvrant la porte du cabinet d’un thérapeute on ouvre le champ des possibles, on amorce la voie de la bienveillance envers soi, on retrouve cet amour inconditionnel, cette foi en soi et en les autres.

Il est important de chercher un thérapeute qui propose une thérapie qui nous parle, qui peut nous apporter ce que nous cherchons. On peut essayer plusieurs types de thérapies avant de trouver celle qui nous convient, et parfois la première est la bonne.

A l’issue de la première séance on sait déjà si le « courant » passe, s’il est celui à qui on va faire absolument et totalement confiance, s’il est capable de nous aider vers ce chemin de la bienveillance pour soi. Le choix du thérapeute est d’autant plus important que l’on va faire un long chemin de vie ensemble. 

C’est là que commence une nouvelle vie… 

Un jour, un matin, un soir, on se regarde dans le miroir, on s’observe, on est satisfait de ce que l’on voit, ce l’on ressent car pour une fois dans notre vie on se sent pleinement « heureux », « aligné », « équilibré ». 

On sait qu’il y aura des évènements difficiles qui se présenteront sur notre chemin mais on est aussi bien conscients que l’on est bien mieux armés car notre ligne directrice est celle de la bienveillance pour soi. 

Alors on continue a regarder dans le miroir et on aime de plus en plus ce que l’on voit. On cible bien au delà de la bienveillance, on accède au respect et à l’amour pour soi. Notre regard s’illumine, d’une lumière puissante, autant extérieure qu’intérieure. 

Et si l’amour était un autre sentier à prendre dans cette merveilleuse aventure qu’est la
vie ? L’amour pour soi mais aussi l’amour pour les autres, car finalement c’est aussi le lien avec notre thérapeute qui nous permet d’accéder à cet état de conscience.

Je vous invite à regarder dans votre miroir et à avancer sur le chemin de la bienveillance pour soi.

Silvia Thérapeute

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *