LA GESTALT THÉRAPIE
L’histoire de la Gestalt Thérapie
La Gestalt « intégrative » est bien plus qu’une simple approche thérapeutique ; elle incarne une véritable philosophie de vie. Au cœur de cette pratique humaniste se trouve un espace sacré où les émotions sont accueillies et honorées.
En adoptant cette perspective, nous sommes invités à explorer et à intégrer tous les aspects de notre être. Du mental au physique, de l’émotionnel à l’affectif, jusqu’au spirituel, la Gestalt « intégrative » nous guide dans un voyage profondément holistique.
En embrassant cette approche, nous reconnaissons que notre bien-être repose sur la connexion et l’équilibre entre ces différentes dimensions de notre existence. C’est en acceptant et en explorant pleinement chaque aspect de nous-mêmes que nous pouvons véritablement vivre en harmonie avec qui nous sommes.
Le rôle du thérapeute
Il aide le patient à se dévoiler, à être ici et maintenant dans la séance et dans sa vie. La Gestalt thérapie est destinée aux jeunes adultes, adultes, et séniors qui traversent des moments difficiles de leur vie et n’arrivent plus à gérer leurs souffrances malgré l’aide de leur entourage. C’est aussi une aide précieuse lorsque les questions existentielles arrivent et restent sans réponses.
La Gestalt peut aider le patient à se dévoiler à lui même mais aussi aux autres, à être ici et maintenant dans la séance et dans sa vie. La Gestalt thérapie est destinée aux jeunes adultes, adultes, et séniors qui traversent des moments difficiles de leur vie et n’arrivent plus à gérer leurs souffrances malgré l’aide de leur entourage. C’est aussi une aide précieuse lorsque les questions existentielles arrivent et restent sans réponses.
La Gestalt peut vous apporter :
L’accompagnement
La séance dure 45 minutes, c’est un échange interactif entre le thérapeute et son patient, en toute confidentialité, en confiance, sans jugement. La séance est rythmée par le client et ses demandes ou besoins. C’est lui qui est le maitre de sa thérapie.
C’est un sanctuaire où le client peut tout déposer, c’est son moment rien que pour lui.
La première séance est primordiale : nous faisons connaissance, vous m’exposez votre motif de consultation, je vous explique le cadre et nous décidons ensemble de la suite.
Ma formation à l’IFAS me demande de respecter des règles et bonnes pratiques que vous trouverez dans ce code déontologique.