Il est possible de faire de la Gestalt thérapie autant en cabinet, qu’en visio, qu’au téléphone, qu’en se promenant dans la nature… tout est possible!!

La séance dure 45 minutes.

La première séance est très importante car elle permet à chacune des deux parties de jauger s’il est opportun d’entamer la thérapie ensemble. Le thérapeute pose le cadre (respect des horaires, application du code déontologique, respect de l’un et de l’autre, le tarif, le mode de paiement, la régularité des séances…).

C’est le client qui amène ses problématiques, le thérapeute amène sa théorie, ses outils, son savoir-faire et son savoir-être, son temps, son énergie, ses émotions, son environnement, tout cela pour l’unique intérêt du client.

Au cabinet, le client et le thérapeute sont assis face à face, l’interaction et la relation se créer au fur et à mesure de la thérapie?

En Visio c’est exactement la même chose, le lien se fait dans le regard, dans la gestuelle, la posture, le langage corporel autant que le langage parlé, c’est à l’identique des séances en cabinet.

Au téléphone, ce n’est pas la forme la plus sympathique pour les deux parties mais cela peut être un palliatif nécessaire en fonction des besoins, des problématiques ponctuelles.

En balade, de préférence dans la nature, c’est une forme très intéressante car le lien se fait autrement, différemment. On se donne RDV à la lisière de la forêt et la séance de 45 minutes commence à ce moment là. C’est un moment de partage aussi fort qu’en cabinet, avec une dimension plus vibrante que la consultation lambda car les éléments de la nature nous accompagne à chaque instant.